Les crampes

Les crampes

D'autres facteurs ont-ils un rôle pour limiter la crampe

En effet, l'hydratation est un facteur primordial pour limiter la crampe. Mais ce n'est pas le seul:

 

- L'échauffement permet aux muscles de débuter leur effort en douceur en augmentant la température du corps et en provoquant la dilation des capillaires ce qui favorise leur mise en condition. Les assouplissements stimulent et étirent muscles et tendons ce qui permet de diminuer les risques d'accident de type élongation ou déchirure.

 L'échauffement est indispensable pour préparer le corps et l'esprit à l'effort y compris aux conditions de l'environnement (température, humidité, altitude..).

Un échauffement doit être systématiquement mené avant chaque séance pendant 15 minutes au minimum.

Nous savons par ailleurs que les personnes qui ont une masse musculaire volumineuse mettent plus de temps à s'échauffer :

Le temps d'échauffement est donc à adapter en fonction de chacun pour limiter au maximum l'apparition de crampes.

 

- Les sels minéraux présents dans l'eau ou les boissons énergétiques se trouvent également dans certains aliments. L'alimentation est donc aussi la base dans la chasse aux crampes. En effet, il faut privilégier les aliments riches en magnésium à commencer par les céréales, les légumes verts et le poisson. On peut éventuellement combler certaines carences en potassium en consommant des légumes secs, des germes de blé, des lentilles, des épinards...

 

 

 



06/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi